Bienvenue (您好)

您好
Ce blog est issu de chroniques écrites au quotidien pendant les quinze jours que j'ai passés en Chine, du 23 septembre au 7 octobre 2011.
J’espère que vous y retrouverez toute la magie de ce beau pays et tout le plaisir que j’ai eu à le visiter et à rencontrer ses habitants.

lundi 26 septembre 2011

Cité interdite

La cité Interdite
Le mur exterieur de la cité interdite est devance par des tribunes pour le parti, dont le qg est situe a 200m. Le portait de mao est une peinture immense: saint mao.


Une foule ininterrompue de touristes chinois s engouffre dans une succession de cours du palais.

Les nouveaux quartiers de Pékin

La tour cctv est immense et comme suspendue et les quartiers du nord sont, tous aussi modernes les uns que les autres (tours, commerces, bureaux, restos branches et occidentaux), loin du pekin des hutongs et lent.

Beijing Hot Pot

Le beijin hot pot est un bouillon chauffe dans lequel on met des champignons, de la viande, du pate, de la salade, des nouilles etc... la machine et la ceremonie valent le coup. 

La Place Tiananmen

Smog aveuglant le matin sur la place tiananmen. Immense, ses batiments, de style assyriano stalinien sont impressionnants. La place ne s accede que par un nombre minimal de points, avec controle policier aux rayons x (comme dans le metro). Les soldats qui font leur revue sont droles. Les touristes viennent de toute la chine.