Bienvenue (您好)

您好
Ce blog est issu de chroniques écrites au quotidien pendant les quinze jours que j'ai passés en Chine, du 23 septembre au 7 octobre 2011.
J’espère que vous y retrouverez toute la magie de ce beau pays et tout le plaisir que j’ai eu à le visiter et à rencontrer ses habitants.

dimanche 25 septembre 2011

Le Temple du Paradis


Le parc Tetian qui héberge le temple du Paradis est à la mesure du pouvoir de l’empereur : infini. Ses dimensions défient toutes les proportions imaginables. Des vieux jouent aux échecs (chinois). Une femme fait des figures artistiques avec de longs rubans situés au bout de bâtons.





Le temple du Paradis est magestueux et circulaire. Sa base carrée symbolise la terre et sa forme ronde le ciel. Il est forme succession de toits.
Des tuiles laquées neuves

Le temple du Paradis


Les monuments de la Chine imperiale semblent dotés d’une multitude d’étages vus de l’exterieur. En réalité, ce sont des pavillons faits de pièces gigantesques, avec des charpentes tenant par des joints complexes et pas d’éléments métalliques. La structure est entierement en bois, colonnes comprises. Les couleurs sont multiples et symbolisent divers éléments : rouge, vert, jaune, bleu se succèdent.

Le temple du Paradis est l’aboutissement d’une allée immense, empruntée auparavant par l’empereur et venant d’autres temples plus simples situés plus au sud : un autre bâtiment circulaire et plus loin une autre plateforme en pierre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire