Bienvenue (您好)

您好
Ce blog est issu de chroniques écrites au quotidien pendant les quinze jours que j'ai passés en Chine, du 23 septembre au 7 octobre 2011.
J’espère que vous y retrouverez toute la magie de ce beau pays et tout le plaisir que j’ai eu à le visiter et à rencontrer ses habitants.

vendredi 7 octobre 2011

Chunking Express

Un des immeubles qui auraient pu inspirer Blade Runner est la célébrissime Chunk King Mansion. Une sorte de ville dans la ville.
Cet immeuble et les valeurs qu’il véhicule sont si emblématiques que Wong Kar Wai en a fait un film auquel il a donné pour nom : Chunking Express
Chunking Express



Dans cet immeuble, constitué de boutiques, d’hôtels plus ou moins douteux, on est immédiatement alpagués par les rabatteurs des dizaines marchands de sommeil indiens (“hey my friend”) ou chinois qui se partagent les dizaines d’étages de l’immeuble.
Comme il s’agit de la semaine de vacances nationales, les hôtels de l’immeuble en profitent. Les prix passent de 20 à 200 euros.
C’est un immeuble dont on dit que la police n’entre pas.

Les étages du rez-de-chaussée sont occupés par des dizaines de boutiques indiennes: marchands de restaurants curry, de DVD, de cartes Sim et de téléphones. On y trouve même des DVD kéralais avec la star locale, Mohan Lal à l’affiche. Il s’y trouve les meilleurs restaurants de Curry.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire