Le metro d hong kong est d une proprete immaculee, plus que dans les aeroports europeens mais tout aussi propre que les autres metros chinois.
Central est le hub de transport. Il est au coeur du capitalisme triomphant, sous une tour de 510m, la deuxieme plus haute de la ville.
L'une des grandes avenues dans le quartier des banques |
Depuis la station de Central à Hong Kong, des passerelles enjambent les routes desertees a cause du typhon, et permettent de remonter vers le haut de la ville par des escalators urbains.
La partie la plus proche de la mer a ete gagnee sur la mer par vagues successives, depuis 150 ans. La vue des anciens immeubles du front de mer a ete bloquee, et ce d autant plus que plus ils sont recents, plus les immeubles sont gros. C'est ces nouvelles tours (Bank of China, HSBC...) qui constituent le profil de la ville.
La rive naturelle se situe au pied de la montagne quelques centaines de metres plus loin. Elle se remonte par des passerelles couvertes et des galeries conmerciales grace a un escalator qui était arrêté le jour du Typhon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire