Bienvenue (您好)

您好
Ce blog est issu de chroniques écrites au quotidien pendant les quinze jours que j'ai passés en Chine, du 23 septembre au 7 octobre 2011.
J’espère que vous y retrouverez toute la magie de ce beau pays et tout le plaisir que j’ai eu à le visiter et à rencontrer ses habitants.

jeudi 29 septembre 2011

L'aéroport en polder de Hong Kong

A hong kong, on peut faire le check in en ville, une vraie sucursale d un aeroport est installee dans deux stations de metro.



Le train express est efficace et coute 50 hk$. Il permet de relier l aeroport en 20 minute. Des informations sur l avancement du train trajet sont indiquees en direct.
L aeroport d hong kong est immense. Il a ete dessine par Norman Foster qui semble l avoir revendu en version reduite pour l'aéroport de Stansted. Les anglais qui s accomodaient tres bien de l aeroport vetuste de kowloon ont lance des travaux gigantesques et cree l aeroport sur un polder, avec acces routier et ferroviaire juste avant la retrocession, avec la facture a payer par la chine. Il s agit de l aeroport le plus cher au monde mais c est une belle reussite.

1 commentaire:

  1. Lao-Tseu (Tao-tô king, XLVII)17 novembre 2011 à 16:02

    Sans franchir sa porte
    on connaît l'univers.
    Sans regarder par sa fenêtre
    on aperçoit la voie du ciel.

    Plus on va loin,
    moins on connaît.

    Le saint connaît sans voyager,
    comprend sans regarder,
    accomplit sans agir.

    RépondreSupprimer