Bienvenue (您好)

您好
Ce blog est issu de chroniques écrites au quotidien pendant les quinze jours que j'ai passés en Chine, du 23 septembre au 7 octobre 2011.
J’espère que vous y retrouverez toute la magie de ce beau pays et tout le plaisir que j’ai eu à le visiter et à rencontrer ses habitants.

jeudi 29 septembre 2011

Typhoon at the Dimsum


Les dimsum du shopping mall de la galerie commerciale d'Olympic est immense. Il est formé de dizaines de tables rondes, car le dimum se prend en famille. La deco est kitsch, pots de fleurs, faux diamants et lustres en faux cristal.

Ce mercredi est jour d affluence, en effet, le typhon classee force 8 est jour de congé pour tous les.salariés (sauf ceux du dimsum apparemment). Ainsi, le dimsum ne desemplit pas. Il s agit d un des rares etablissements ouverts ce jour la. Tous les transports en commun en dehors du metro sont aussi a l arret (y compris l escalator de hong kong).


Comme le veut la tradition, les gens se rendent en famille, toutes generations confondues au dimsum. En effet, manger en chine est un acte social, particulierement au dim sum.

Le restaurant est si rempli que des dizaines de gens font la queue a l exterieur. Des rangees de chaises sont prevues pour l attente.

Il fait un froid de rayon produit frais dans la gallerie commerciale et dans le restaurant.
Le dimsum propose des plats divers dont des pieds de poulet. Le pied de poulet n'est pas excellent mais est mangeable, il s agit avant tout de peau. En revanche, il est très dur à attraper avec des baguettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire