Bienvenue (您好)

您好
Ce blog est issu de chroniques écrites au quotidien pendant les quinze jours que j'ai passés en Chine, du 23 septembre au 7 octobre 2011.
J’espère que vous y retrouverez toute la magie de ce beau pays et tout le plaisir que j’ai eu à le visiter et à rencontrer ses habitants.

mardi 27 septembre 2011

Le Parc Olympique

Le parc olympique est doté d une ligne de metro pour lui seul.
Le parc est immense, tout est moderne et extrement bien fait. La sortie de la station est integree dans un parc semi moderniste semi traditionnel de qualité.

Pres de l entree se trouve des stands de tofu puants. L odeur est insoutenable. Pou le décrire, il s agit de l odeur que la partie la plus desagrable de l odeur de gras fondu du fromage de la fondue savoyarde...

Le parc olympique est gratuit mais un autre controle aux rayons x s impose, la police veille toujours.

Le stade est immense. Malgre les apparences il est entierement en acier. Belle construction mais vaine puisqu il n a presque jamais resservi depuis les jo.


Le reste du site est immense, avec d autres palais, une tente geante qui heberge au moins plus de 100 stands de nourriture car les chinois sont fins gourmets ... Un terrain sert d entrainement pour le roller et certains adeptes  sont tres forts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire