Bienvenue (您好)

您好
Ce blog est issu de chroniques écrites au quotidien pendant les quinze jours que j'ai passés en Chine, du 23 septembre au 7 octobre 2011.
J’espère que vous y retrouverez toute la magie de ce beau pays et tout le plaisir que j’ai eu à le visiter et à rencontrer ses habitants.

jeudi 6 octobre 2011

Les guinguettes du Sheung Wan Market

Le Sheung Wan Market est un marché local comme il en existe beaucoup à Hong-Kong. Il est situé dans le quartier du vieux Hong-Kong du même nom. Il existait en plein air, mais la ville souhaitant le contrôler l’a enfermé dans une tour dont le rez-de-chaussée constitue le marché proprement dit et l’étage supérieur est constitué de guinguettes qui se fournissent au marché. On y mange très bien pour un prix imbattable poissons, viandes, hotspots, etc.
En revanche, le côté vivant et bohème du marché en a pris un coup avec l’enfermement dans un bâtiment rappelant la station Mir.
La déco laisse à désirer mais la nourriture est délicieuse
Ce marché est doté d’une rigole passant entre les tables et permettant de vider le thé dont on s’est servi pour nettoyer ses couverts, contrairement au restaurant Liang qui n’en possède plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire