Bienvenue (您好)

您好
Ce blog est issu de chroniques écrites au quotidien pendant les quinze jours que j'ai passés en Chine, du 23 septembre au 7 octobre 2011.
J’espère que vous y retrouverez toute la magie de ce beau pays et tout le plaisir que j’ai eu à le visiter et à rencontrer ses habitants.

lundi 3 octobre 2011

Le parc Liwanhu

Le parc de Liwanhu a été construit dans les années 50 mais dans le style traditionnel du Guangdong. Il possède de magnifique banians.
Comme à Pékin il y a plusieurs siècles, un lac artificiel a été creusé. Un panneau annonce fièrement que c’est l’œuvre de travailleurs socialistes volontaires.
Un kiosque permet la représentation publique de l’opéra cantonnais.


Menant au parc se situe un ruisseau qui avait été comblé mais qui vient d’être rouvert ses toutes dernières années.

En bordure du parc se trouve un musée sur les maisons traditionnelles. Ce musee est situé dans une maison traditionnelle restaurée d’un notable et regroupe plusieurs salles remeublées. On ressent clairement l’influence européenne dans l’architecture et dans certains meubles.
La maison de notable cantonnais ne possede pas de cour interieure mais elle est tres aérée. Elle possède une porte typiquement cantonnaise avec ses volets retractables et sa porte coulissante faite de barreaux de bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire